vendredi 21 octobre 2011

Kingston, ma joie.


Kingston n’est peut-être pas la partie la plus courue de Londres, mais elle en vaut certainement le détour.


Facile d’accès à partir des stations de métro de Wimbledon et de Richmond, le centre-ville de Kingston n’est qu’à quelques minutes en bus.

La vile possède plusieurs musées et galeries d'art pour les intéressés, mais parlons plus du shopping, parce qu'en fait, c'est toujours ce qui nous intéresse dans une ville. D'accord, messieurs vous attendrez votre douce au stade de Wimbledon! 

Mesdames, faites place au Bentall Centre

Il est certain qu'on ne peut comparer ce centre commercial au grand Harrods ou à Oxford street, mais si vous désirez faire du lèche vitrine ou même acheter chez les incontournables Zara, H&M ou Clarks, vous aurez un peu plus d'espace pour circuler que dans le centre-ville de Londres. De plus, Kingston a un petit je ne sais quoi avec sa Market Place et sa rivière. 

                           

Plusieurs boutiques longent aussi les rues de Market Place et de Church Street.
Mon coup de coeur: Scribbler (12, Church Street)! 
Cette petite boutique de cartes d'anniversaires et de cadeaux est tout à fait merveilleuse. Sympathiques, drôles et jolies, les cartes que l'ont retrouve chez Scribbler sont toutes plus originales les unes que les autres. Vous y trouverez la game complète des célèbres Keep Calm ainsi que des cartes humoristiques et uniques. Parfait pour dire Joyeux Anniversaire à l'anglaise!


Pour la pause ravitaillement, je vous suggère un Pasty chez Greggs (28, Market Place) ou au Cornwall Pasty Shop (35, Market Place) pour un prix un peu plus élevé, mais pour de la nourriture de meilleure qualité. Vous pourrez ensuite vous diriger vers la rivière pour manger tranquillement en regardant les canards qui regarderont votre repas. Ils savent ce qu'ils veulent ceux-là, croyez-moi! 


Kingston a de quoi plaire à tous ceux qui désirent passer une journée tranquille et loin du centre bruyant de Londres.




1 commentaire:

  1. C'est joli, si seulement je n'allais pas à Londres pour de courtes périodes à chaque fois !

    RépondreSupprimer