jeudi 6 octobre 2011

Il pleut, il fait froid et c’est gris ou Nostalgie d’un jeudi soir.


Eh oui, je crois que je suis en Angleterre maintenant. Le temps la semaine dernière n’avait rien des pluies imprévisibles que l’ont associes généralement à Londres. Le soleil nous a gratifié de sa plus belle présence. Il faut dire que c’est un peu difficile maintenant de s’habituer à la froideur des jours d’automne.

L’automne me ramène toujours au temps où l’on porte les nouveaux habits, le nouveau cartable, le nouveau sac d’école que l’on a acheté pour la rentrée. L’automne me ramène toujours à ce moment si précieux qu’est une rentrée scolaire. Quoi, vous ne trouvez pas ça magique vous l’odeur des nouveaux cahiers scolaires, celle des crayons fraîchement taillés et quoi dire du moment où l’on appose la première date en haut, à gauche dans notre cahier de notes? D’accord, je vous le concède, la magie et l’excitation de la rentrée scolaire ne dure pas toute l’année. Non, loin de là!

N’empêche que cette année, lorsque tous mes amis, tous mes collègues du baccalauréat sont entrés en classe sans moi, ça m’a fait un gros pincement au cœur. J’ai soudain réalisé que je ne vivrai plus jamais de rentrées scolaires avec eux, plus jamais de fous rire incontrôlables dans les cours les plus ennuyants, plus jamais de travaux d’équipe faits en pyjama avec ma coloc la veille de la date de remise.

Il y aura maintenant beaucoup de plus jamais certes, mais ils y aura certainement beaucoup de j’aurais aimé que tu sois là et de je pensais à toi à ce moment. Si aimer quelqu’un, c’est penser à lui ou à elle à chaque instant important de notre vie, alors je vous aime.

Je réalise aujourd’hui mon rêve. L’attente et les épreuves pour y arriver ont été difficiles, voir même douloureuses pour certaines, mais jamais, jamais je n’ai eu à les vivre seule. Vous êtes restés là.
Toujours à côté de moi.

Et je peux vous dire, qu’aujourd’hui, Hier ne me déchire plus l’Avenir. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire