vendredi 14 octobre 2011

En procrastinant…


On ne peut oublier d’où l’on vient ou qui nous sommes.
Fidèle à mes habitudes d'étudiantes, me voilà en profonde procrastination en ce vendredi matin, jour de congé pour moi. Je devrais pourtant travailler et préparer mes activités pour la semaine prochaine. Ce serait beaucoup trop simple d’avoir terminé toute ma planification aujourd’hui et d’avoir le weekend de libre. Pourquoi faire aujourd’hui ce que nous pouvons remettre à demain?

En attendant de trouver l’inspiration nécessaire pour m’attaquer aux activités de vocabulaire et d’accords du verbe, j’écoute et regarde quelques vidéos sur YouTube. Quelle mauvaise invention est-ce pour nous étudiants et enseignants! Vraiment!

Je pourrais très bien résister à la tentation de regarder des vidéos, mais je suis complètement hypnotisée par la voix et la musique de Birdy. Cette jeune anglaise de 15 ans a un pouvoir de séduction énorme sur l’âme qui l’écoute.

À l’âge de 12 ans, Birdy a remporté la compétition Open Mic UK avec son interprétation de la chanson Skinny Love de Bon Iver. Ayant grandi dans un milieu de musiciens et d’acteurs (son grand oncle est l’acteur Sir Dirk Bogarde) Birdy a appris à jouer le piano à 6 ans et commencé à écrire sa propre musique à l’âge de 7 ans.

Sa voix mélancolique et emplie d'une vulnérabilité pure vous ramène à cette époque d’innocence qui vous protégeait de la réalité et de la vie. Accompagnée de son piano, Birdy chante à nos oreilles un nouveau souffle, un nouvel espoir musical. Elle incarne la promesse d’une jeunesse éternelle.


1 commentaire: