mercredi 23 novembre 2011

En attendant Noël

Londres est une beauté brute. Jamais trop polie, elle sait quand même nous émerveiller. Ceci est encore plus vrai pendant la période des Fêtes. J’ai pu me réconcilier avec elle en l’espace d’un weekend. Tout ça, grâce à la magie de Noël qui est déjà bien présente ici.

Nous ne sommes que le 23 novembre et je peux déjà me venté d’avoir fait l’expérience de trois marchés de Noël. J’y suis allée petit pour mon initiation. En effet, le premier marché de Noël soit disant traditionnel allemand, que j’ai visité fut celui de Kingston. Si un marché de Noël se dit traditionnel parce qu’on y retrouve de la nourriture, des décorations et toutes sortes d’artisanats de Noël, et bien celui de Kingston peut mériter ce titre. La place du marché est bondée de petits kiosques de nourriture festive, comme des gâteaux, du pain, des pâtisseries et même des saucissons et grillades allemandes. On y retrouve aussi des décorations de Noël et des idées cadeaux variées. Mon kiosque préféré : les bonbons!



Le deuxième marché que j’ai visité fut celui de Southwalk. Bien plus touristique, ce marché était beaucoup plus «commercial». Oui, d’accord, c’est un marché, il y a donc un but de faire de l’argent, mais la magie de Noël – si magie de Noël il y a au mois de Novembre – était beaucoup moins présente qu’à celui de Kingston.

Ma dernière visite fut celle de Winter Wonderland. Un immense marché de Noël au cœur de Hyde Park. Là, j’ai eu affaire à du sérieux! Je dis sérieux, parce que eux, les organisateurs de ce marché, savent comment l’économie fonctionne. En fait, il s’agit beaucoup plus d’une foire que d’un marché traditionnel. Il y a en effet d’énormes manèges où l’on peut s’amuser et dépenser nos précieuses livres sterling pendant des heures et des heures. Les produits qu’on y vent n’on rien d’authentiques, puisqu’on retrouve les mêmes au marché de Southbank.
J’imagine que lorsqu’on a vu un marché de Noël, on les a tous vus.




Je crois que les marchés de Noël sont une belle expérience pour nous, petits nord-américains que nous sommes, mais en fait, si l’on veut vraiment avoir un vrai goût d’un Noël londonien, il suffit de marcher sur Oxford Street et d’admirer les vitrines des magasins ou les lumières qui éclairent la rue pour l’occasion.

Covent Garden aussi est un bel endroit à visiter dans le temps des fêtes avec son énorme sapin aux boules rouges ainsi que les vitrines de ses boutiques. Si on est chanceux on peut même avoir droit à un concert de violons dans l’une des cours intérieures.







Londres est belle et surtout en attendant Noël. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire